Association Déna
Accueil du site > Déna association solidaire

Pour apporter son soutien et aider le village d’Ait Ouarzedine, à regagner une dynamique, Déna intervient sur 4 domaines :

-  La scolarité

Aujourd’hui l’unique établissement scolaire qui accueille les 23 enfants du village est menacé de fermeture. Déna équipe l’école et fournit le matériel nécessaire pour garantir une scolarité de qualité aux enfants du village et encourage les enfants à l’effort et à l’assiduité par un système de bourse.

- L’artisanat

Pour entretenir ses "savoir faire" comme la production d’huile d’olive, de tenues traditionnelles et de poteries, Déna encourage les familles à relancer ces activités par la mise à disposition des matériels, des matières premières et organise la revente des productions afin d’assurer une source de revenu.

- La santé

Difficile d’accès, situé à 800 m d’altitude, aucun médecin n’accède au village pour prodiguer des soins. Afin de garantir un suivi médical minimum aux villageois, Déna organise des tournées médicales et des campagnes de prévention au diabète au sein du village.

- L’environnement

Déna souhaite œuvrer pour la valorisation et le respect de l’environnement. Des campagnes de sensibilisation sont organisées ainsi que des concours pour récompenser les meilleures actions d’embellissement du village.

Plaquette d’informations

Plaquette d’informations
Déna 15 avenue du Général Leclerc 95220 Herblay | Association loi 1901 à but non lucratif | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0